Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 790/2479
 
boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,2k
   

@ pipamina
Bonne fête Christian et bonne journée confinée.

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

kapucine

Hugues Aufray, (rien que ça)... quel succés !!!!! mais dis moi, ce devait être "un vieux" pour toi. Il vient d'avoir 91 ans, il était ces jours-ci a l'émission de J.L Reichman "attention à la marche".... bien conservé....
Hugues Aufray est originaire du Tarn, il a fait ses études à l'école de Soréze..... Ecole de grand prestige, renommée pour y avoir reçus des hommes devenus illustres

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@pipamima
aujourd'hui 12 novembre c'est la Saint-Christian !
je te souhaite une bonne fête, une très jolie journée de confinement 5* :
champagne, sourires, rires et bisous en ribambelle...
et les applaudissements de tout le Mirabelle !!
BONNE FETE CHRISTIAN

C Charmeur et combattif,
H Homme, tu es né gentil et bon.
R Ravi, souvent,
I Irrésistible et optimiste,
S Souriant, galant...
T Toujours tu es partant.
I Il ne faut pas t'en promettre :
A Aimer, voyager, rêver, attendre une promesse,
N N'est-e pas de la vie, ce qu'il nous reste ?

nous t'appprécions et nous t'aimons toutes et tous !
passe une belle journée. tchin ! tchin !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

8,8°, ciel bleu ce matin à Orléans
Hier soir "Avis de mistral" beau film avec Jean Réno et Hugues Aufray je ne savais pas qu'il était aussi acteur
Aujourd'hui, rien de spécial

Bon jeudi à tout le monde

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,2k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel partiellement couvert et belles éclaircies, de rares averses sont annoncées et la température est toujours douce.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Bonne sieste matinale.
@ Toutes et tous
Bonne journée.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@DJXav
bonjour l'ami normand !
matinale ? pas vraiment, je n'ai quasiment pas dormi de la nuit ... d'ailleurs je vais me recoucher ...
marmotte je suis devenue... je m'étiole ...
je ferais bien des courses, mais j'ai tout ce qu'il faut, et je ne vais pas sortir pour ramasser le virus ???!!!!

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Bonjour miss kapucine,

Tu es matinale ce matin

Nuit difficile, je me suis écouté deux épisodes de Monk entiers et me suis enfin endormi sur le troisième

Bonne journée à toutes et à tous,
DJXav

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@Arletty
je vais répondre à ta question !
je ne suis allée qu'une seule fois à Lacaune, au Casino (jeux -et dancing), le Casino Fusiés (je crois ? il y pas mal d'années de cela.... j'étais rendre visite pour quelques jours chez des amis à Mounès-Prohencoux, une jolie petite propriété au bord du ruisseau Riac ou Ryac ...??? et il faisait chaud et lourd ... nous étions tous attablés et avions bien mangé (un piot, comme ils disent là-bas) et nous avons décidé de finir la soirée en dansant ...pour cela je suis toujours partante... où aller ? Babette (mon amie) suggéra "et si on allait au Casino de Lacaune" ce n'était pas loin, à une trentaine de kilomètres ... et là-bas, devine mon Arletty qui s'y trouvait ? une de mes idoles ... Hugues Aufray !!! lui le terrien, le cow-boy qui avait une ferme-ranch pas loin non plus de ma maison dans le Lot...nous avons sympathisé et j'ai même dansé avec lui un joli slow ... je n'en dirai pas davantage ...

nous étions jeunes ...

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

bon ?! subitement plus rien ...coupure ... toutes mes excuses !
je continue donc l'éphéméride

c'est arrivé le....
12 novembre 1847
première utilisation du chloroforme par le britannique James Young Simpson.
l'utilisation du chloroforme pour la reine Victoria en 1853, lorsqu'elle accouche de son fils Léopold, par le docteur John Snow, popularise cette méthode pour lutter contre la douleur.
12 novembre 1942
le groupe industriel Bayer dépose un brevet pour le polyuréthane.
12 novembre 1903
décès du peintre Pissaro Camille, impressionniste, (Boulevard Montmartre un matin).
12 novembre 1976
premier concert de Téléphone : Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corinne Marienneau, au Centre Américain de Paris.
12 novembre 1997
la bande annonce rigolote du film "On connait la chanson", d'Alain Resnais avec Pierre Arditi, Sabine Azéma, Pierre Bacri, fait un tabac.
12 novembre 2000
décès du chef-d(orchestre français, très réputé dans le monde, Franck Pourcel.
12 novembre 1959
le tube du jour, est magnifique ! "You're a lady", l'unique tube de Skellern.
*ils sont nés un 12 novembre
12 novembre 1982 : Anne Hathaway, actrice américaine, (Le diable s'habille en Prada).
12 novembre 1951 : Patrick Sabatier, animateur TV/radio.
12 novembre 1945 : Neil Young, chanteur canadien et folk, guitariste, (Paradox).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolitie ! L'insolite du jour est "au poil", c'est-à-dire, en gros, "c'est parfait". Certains font remonter cette expression à la fin du 19ème siècle, dans le milieu des peintres, où faire un dessin, peindre un tableau "au poil" c'était le faire avec une grande finesse, en reproduisant les détails au poil du pinceau près. On retrouvera cette idée de précision chez les aviateurs de 14/18, qui en atterrissaient au poil !

citations du jour :
à une question que l'on m'a posé hier ? d'où je tiens mon énergie ?
l'EDF pardi ! Envie, Désir - Force

"si l'on n'est pas sensible, on ne sera jamais sublime".
(Voltaire)

je vous souhaite une très agréable journée de jeudi...
ne pas oublier notre Christian ... il fait aussi un "tabac" dans le club !
la vie est belle ...

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce jeudi 12 novembre
journée mondiale de la pneumomnie.
célébrations :
Azerbaijan : journée de la Constitution adoptée en 1995.
Taiwan : journée anniversaire de Sun Yat-Sen.

aujourd'hui nous fêtons les Christian !
nous avons un Christian dans le club ...
dictons du jour :
à la Saint-Christian, temps sanguin,
annonce pluie du lendemain.
et aussi :
chat se chauffant,
est signe de mauvais temps.

expression du jour :
"les dés sont jetés"
une décision est prise, advienne que pourra.

c'est arrivé le....
12 novembre 1847
première utilisation du chloroforme par le britannique James Young Simpson.
l'utilisation du chloroforme pour la Reine Victoria en 1853

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

kapucine

Racontes nous ton souvenir de Lacaune, nous sommes curieux et curieuse de savoir

lorsque j'étais en fant Lacaune pour moi, représentait le fin de la France.....le petit train qui partait de Castres finissait son parcours à Lacaune..... alors, je pensais qu'après..... il n'y avait plus rien
Même encore Lacaune pour nous "gens de la plaine" Lacaune reprèsente un "terminus" un village perdu loin de tout, ou la neige l'hiver arrive en 1er et repart en dernier

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@Lucasleslovene: bonsoir Lucas. Je ne connais pas le porc au caramel mais ma maman faisait souvent un carré de porc au miel. C’était excellent

Bonne soirée,
DJXav

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine: Pareil que toi, je remercierai jamais assez mes parents pour toutes les destinations françaises que j'ai pu parcourir et aujourd'hui à 19 ans j'ai visité un large périmètre dans la France. Et je pense que c'est grâce à eux que j'ai développé cette curiosité notamment en géographie, d'où cette inscription sur ce site depuis maintenant des années ! Donc un merci à eux !
Oui ce soir RDV dans le Tarn (81).

boy:bg:59:glasses:37:hats:16:body:2:wear:21:mouth:10:nose:4:eyes:4:hair:65:beard:0
22,9k
   

Bonsoir tout le monde.

Journée fériée = journée confinée.
Pas très marrant. Nettoyage du velo. Degivrage du congel.
Un peu de cuisine : porc au caramel. Et découverte de l heliantis.
Et un peu velo. 27km pendant 59min55. 3 fois la même côte au programme. Un peu soulany de tourner en rond^^

Bonne soirée. Pour moi se sera ... foot!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@Dormitaine
en fait ? en France toutes les régions en France sont très belles ... je remercie mes parents de me l'avoir fait découvrir et aimer ...France, mon beau pays !
demain, déjà 2 semaines de confinement ..que c'est long ....
alors ? rdv dans le Tarn ce soir ?

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonsoir
Journée confinée , pas mis le nez dehors, juste pour sortir la poubelle du tri sélectif
Ce soir, finalement je vais regarder le film de France 2, je regarderai des racines et des ailes demain en replay
GT, ça avance
Bonne soirée et bonne nuit. A demain

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine: Je connais Lacaune ! Il y a quelques années j'avais passé une semaine l'été en famille dans un centre de vacances Azureva, c'était très bien d'ailleurs ! Et l'année dernière j'ai fait une halte dans le Tarn : à Cordes-sur-Ciel et Albi la même journée pour visiter ces deux cités, avant de rejoindre les Pyrénées-Orientales pour une semaine de vacances, côté montagne !

Bonne soirée.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@Dormitaine
comme toi, ce soir je regarde "Les Racines et les Ailes" et je vais essayer de repérer cette fameuse église qui se trouve devant chez Arletty ...
à Lacaune dans le Tarn j'ai un souvenir extraordinaire....

@pipamma
merci l'ami, tu me rassures quant au copier/coller !!!

@bendji
tu ne regretteras pas de reprendre le travail, car si il fait aussi moche que chez moi aujourd'hui ? il fait froid, il bruine en continu, les rues sont désertes... ....c'est déprimant;
bonne reprise !

bonne soirée à tout le monde ... j'étais un peu à regarder la Panthéonisation de Maurice Genevois !


boy:bg:17:glasses:15:hats:0:body:2:wear:30:mouth:6:nose:10:eyes:4:hair:62:beard:48
140,7k
   

un bonsoir de Belgique à vous toutes et tous chers mirabelles et beaux. Pour ma part, je reprends le travail demain (fini les congés et récup) donc je serais un peu moins présent. du coup, j'ai bien profité de ce confinement pour visiter de sympathiques sites autour de chez moi. (en Belgique pas de limitations de km donc on peut bouger plus). En mode nature et sport avec ma Tite famille, y'a pire !!
bonne fin de semaine à vous et bon courage aux membres qui jouent la cds

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Coucou,
Je suis de retour d'une sortie à pied en famille, d'un peu moins d'1H, qu'est-ce que cela fait du bien ! Il y avait pas mal de personnes qui ont fait comme nous. S'aérer, c'est bon pour le moral !

Bonne fin de journée.

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Hello les amis,

Ce matin footing réglementaire de 56 minutes pendant lesquelles nous avons bouclé 8km avec un peu de dénivelé. Ce n’est pas une moyenne folle mais c’est tout de même un peu plus rapide que de la marche. L’objectif serait d’arriver à 10km dans le même temps. Pour l’instant j’en ai un peu sous le pied par rapport à ma chère et tendre mais comme celle-ci court trois fois par semaine je vais bientôt avoir du mal à la suivre

Tout à l’heure, trivial poursuit avec mes parents en vidéoconférence.

Bonne journée,
DJXav

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 166,1k
   

@kapucine
Rassure toi pour le copier/coller, je demande à chaque fois à Muriel.......lool

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour,
Aujourd'hui c'est une date importante : le 11 Novembre. Souvenons nous de ce jour si important pour la France et les pays alliés, qui a marqué l'Histoire de notre pays, et oui le 11 Novembre 1918 était signé l'Armistice, qui mettait fin à la Première Guerre Mondiale (1914-1918).

Ce soir, je regarderai Des racines et des ailes, sur Albi ainsi que le Tarn ! J'adore la ville d'Albi : elle est très jolie, un mini-Toulouse avec ses façades en briques rose notamment la Cathédrale Sainte Cécile !

Bon mercredi à vous.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@aflow
je ris ... il va falloir que je me coupe les ongles ... j'avais rdv la semaine dernière pour une manucure etc..
et rdv annulé pour cause de confinement ...alors comme je tape très vite sur le clavier, j'ai loupé le "u"
pardon et respect à nos Poilus !
je programme donc pour demain : journée beauté des mains..

@DJXav
je confirme, en vain ... presque tous vous avez essayé de m'apprendre le copier/coller et je sais c'est pourtant simple (comme ils disent...)

boy:bg:54:body:2:wear:19:mouth:10:nose:9:eyes:15:hair:29
40,2k
   

Il ne faut pas désespérer... et je ne désespère pas
On ne peut pas être parfait sur tout

Bonne journée également
Alain

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@alflow: bonjour alflow. On a tous essayé d’apprendre le copier-coller à notre amie kapucine. Peut-être y parviendras-tu

Bonne journée,
DJXav

boy:bg:54:body:2:wear:19:mouth:10:nose:9:eyes:15:hair:29
40,2k
   

@kapucine:
Pour Maurice Genevois, pour éviter toute mauvaise interprétation, je dirais plutôt la mémoire des Poilus, au lieu de la mémoire des Poils

boy:bg:54:body:2:wear:19:mouth:10:nose:9:eyes:15:hair:29
40,2k
   

@DJXav
Merci pour tes images d'actualités

@kapucine
Il suffit de sélectionner tout le lien, puis tu cliques bouton droit, ça t'ouvre une fenêtre "accéder à https: etc etc" et tu recliques dessus et le tour est joué

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@yanomany
oui j'ai omis involontairement de citer cet évènement !
sur les ondes j'ai entendu dire que Maurice Genevois était "panthéonisé" cela se dit ?
dans tous les cas, cela ne nous arrivera jamais .... d'être panthéonisés !
Maurice Genevoix, qui a immortalisé la mémoire des Poils dans son récit "Ceux de 14".
il est Prix Goncourt en 1925 pour son roman "Raboliot", et secrétaire perpétuel de l'Académie Française, pendant plus de 15 ans !! il a aussi célébré "L'invincible espérance des hommes".
sa vocation littéraire est née dans les tranchées.
il était aussi peintre, il a peint le Val de Loire, le pays de son enfance, (Decize)
à sa mort, le 8 septembre 1980; le Président Giscard d'Estaing salue "le premier de nos écologistes, car il était entre autre excellent écrivain animalier !!!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,2k
   

lire la hauteur du mât il faut être courageux

page 790/2479
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...