Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 795/2479
 
girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

rappel !
ce soir tournoi du club : Comtés d'Angleterre ..;
je n'aime pas de trop ..mais bon, il en faut pour tous les goûts ...
jusque là bonne journée à tout le monde !

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,6k
   

Bonjour et bon vendredi à tous !!
Merci kapucine pour les éphémérides !!
Retour de soleil chez-moi , pas froid du tout et alors retour à le velò !!
Bonne journée tout le monde !!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@Loulou
j'ai bien aimé le doudou de Garou ...
ce matin, avant midi passage à la pharmacie pour le vaccin contre la grippe..et passage au Grand Frais ensuite.
belle journée ensoleillée, 1° et en ressenti ???
ce soir notre tournoi du club, pour avoir moins froid qu'en Arctique ..
bon vendredi ... tous les matins je mets à fond "Jerusalema" avec cette musique tu ne peux qu'être de bonne humeur et cela aide à voir les choses banales de la vie en rose... du moins, pour moi !
j'essaie même d'apprendre à le danser ... ça fait bouger !
tu dois me trouver un peu "ouf", mais cela ajoute à mon charme ...

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,2k
   

Mirabelles et mirabeaux bonjour
Beau soleil et quelques nuages, température moins froide qu'hier et vent très faible, je revis, Garou aussi!
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
D'accord avec tes citations.
Je me demande comment un pays comme les USA peut mettre si longtemps pour dépouiller les bulletins de vote!!!
Petite amélioration en Arctique.
@ Toutes et tous
Bonne journée.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce vendredi 6 novembre
journée internationale pour la prévention de l'exploitation en temps de guerre et de conflit armé.
célébrations :
République Dominicaine : jour de la Constitution.
Finlande et Suède : journée du Patrimoine fino-suédois, et du linguinisme.
Maroc : commémoration de la Marche Verte.
Suède : commémoration de la mort de Gustave II.
Tadjikstan : jour de la Constitution.
Tatarstan : jour de la Constitution.

aujourd'hui nous fêtons les Léonard, les Berthille !
dictons du jour :
à la Saint-Léonard,
toute la vermine part.
et aussi :
le mois de novembre est malsain,
il fait tousser dès la Toussaint.

expression du jour :
"tout son soûl"
à satiété, autant qu'on veut.

c'est arrivé le....
6 novembre 1880
découverte des causes du paludisme ! le médecin français, Alphonse Laveran, isole le parasite responsable du paludisme transmis par un moustique : le plasnodium Vivax.
6 novembre 1889
la Tour Eiffel est inauguré à Paris.
6 novembre 1893
le compositeur et musicien Piotr Illich Tchaikovski est emporté par le choléra, à l'âge de 53 ans.
sa musique des ballets "Casse-Noisette", "Le lac des cygnes", "La Belle au Bois-Dormant", demeure la plus populaire du genre.
6 novembre 1923
un brevet d'invention pour le rasoir électrique est accoré au Colonel Jacob Schick.
6 novembre 1967
apparition de la carte bleue.
6 novembre 1990
le tube du jour : sortie de l'album Crazy World, du groupe rock, allemand "Les Scorpions.
*ils sont nés un 6 novembre
6 novembre 1987 : Ana Ivanovic, joueuse de tennis, serbe.
6 novembre 1972 : Rebecca Romijin, actrice américaine, ( X-Men 2).
6 novembre 1970 : Ethan Hawke, acteur et réalisateur américain, (Before Midnight).
6 novembre 1961 : Florent Pagny, musicien et chanteur français, (Savoir aimer).

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 6 novembre 1928, installation de la première enseigne lumineuse, sur les 4 faces de l'édifice du New-York Times. C'est un bandeau d'informations en continu situé das le quartier de Times Square, à Manhattan.C'est la première enseigne clignotante, d'une longueur de 360 pieds, et composée de 14.800 ampoules, et de plus d'un million de fils électriques. Ce mécanisme permettait d'afficher et de faire défiler des messages courts, en lettres lumineuses, résumant en temps réels, les moments forts de l'actualité.

citations du jour :
"celui qui agit a contre lui, ceux qui voudrait faire le contraire, ou faire la mêle chose, ou mieux, et la masse énorme de ceux qui ne font RIEN, et qui ne savent que critiquer".
et aussi :
"faites comme l'arbre, changez vos feuilles, et gardez vos racines, changez vos idées et gardez vos principes".
(proverbes tibétain).

je vous souhaite un excellent vendredi, et passez une journée dans la bonne humeur !
la vie est belle...

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Bonjour à toutes et à tous mirabelles et mirabeaux,

Je vous souhaite un agréable vendredi, le jour préféré de yanomany

Ca y est on recommence à sacrifier l’éducation de nos jeunes avec un bac au rabais... Pfff...

Bonne journée,
DJXav

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonsoir le Mirabelle !
Enfin, c'est bientôt la fin de la semaine ! Demain qu'une seule heure de cours, qui aura lieu dans l'après-midi !

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@yanomany
ta soupe du Cantal c'est une fondue savoyarde "revisitée"...
bonne soirée à toi et pour encore un film de guerre ...non merci .. je vais passer ma soirée dans le Mirabelle, tout en papotant à "côté"...

@chrysss
bonsoir chrysss !
les journées vont raccourcir jusqu'à la Sainte-Lucie .. et là, ce soir le ciel était encore rouge/orangé il y a 20 minutes, il fait à présent nuit noire ...
bonne soirée à toi.

symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

Bonsoir à tous Il fait déjà nuit !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonsoir les amisêl
kapucine, j'ai mis le costume du Père Noël, c'et pou affronter le froid de l'Arctique. A Nuuk il fait -7°

J'ai été faire un petit tour en ville, acheter du Cantal pour ma soupe de ce soir
Je mets dans ma soupière du pain de campagne rassis, des des de Cantal, je prépare un sachet de soupe Knoor au 9 légumes que je verse dans la soupière;
En attendant que ça trempe, je bois mon kir

Ce soir TV: la chaîne Action "La bête de guerre"

Bonne soirée à tout le monde.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@pipamima
merci l'ami parisien ... je ne le savais pas non plus, j'ai découvert cette anecdote ce matin !
bon jeudi à toi restons zen !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@yassine55
bonjour l'ami tunisien et bon jeudi à toi !
la citation c'est pour déstresser... ici, il fait froid : 2° ce matin, mais un bau soleil ...
La Poste fonctionne du mieux qu'elle peut ... j'ai la postière qui a sonné à ma porte...pas de soucis, je peux envoyer des colis pour Noel !!!

@le phenix
merci à toi ... et je glane un peu partout des faits insolites ou inattendus pour en faire profiter le club, après vérifications de leur véracité.
bon jeudi à toi et cool

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 166,1k
   

@kapucine
Merci pour l'éphéméride et pour le "Saviez-vous" sur le bombardement du Vatican.
Non, je ne le savez absolument pas !!

Bonne journée à tous

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,1k
   

bonjour à tous
@kapucine: merci pour l' éphéméride et surtout la citation

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,6k
   

@kapucine: merci beaucoup pour les éphémérides et la verité historique de le bombardement du Vatican !!!!
Bonne journée Mirabelles et Mirabeaux !!!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@Loulou
je suis quelques fois, et souvent distraite ... je veux toujours aller trop vite ..et voilà !!
je ne suis pas encore allée jouer dans le tournoi des JG ...hier, je me suis acharnée dans le tournoi des Pros
les districts de Russie, ils sont trop petits et je cligne des yeux ...je renonce !
et puis c'est un endroit (sauf le cercle d'Or - très beau) ??? je vois rouge ...pas mon truc !
bon jeudi à toi et à Rose ... (elle te supporte ???)

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,2k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel toujours bleu, température bien fraîche mais surtout un vent de nord-est bien fort qui donne l'impression de grand froid.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride. Hier j'étais surpris de ne pas le trouver mais comme j'avais eu de la peine à me connecter j'ai pensé que cela venait de mon ordi.
Je ne connaissais pas le coupable du bombardement sur Vatican.
Ce matin j'ai bien amélioré mon score en faisant un sans faute mais dès que j'essaie d'aller moins lentement c'est la cata!
@ Toutes et tous
Bonne journée et bon tournoi.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

ce matin je suis bien réveillée et je suis bien au Mirabelle !
bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce jeudi 5 novembre
journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.
journée mondiale de la lange Romani, (UNESCO)
journée mondiale de sensibilisation aux tsunamis.
célébrations :
Argentine : journée mondiale de l'Aviation Civile.
Colombie : journée de la Police Municipale.
Salvador : journée du Premier Cri de l'Indépendance.
Royaume-Uni : commémoration de l'échec de la Conspiration des Poudres, en 1605.

aujourd'hui nous fêtons les Syvie !
dictons du jour :
s'il neige à la Sainte-Sylvie,
le laboureur, il rit.
et aussi :
les souris qui creusent trop bas,
les fourmis qui bâtissent trop haut,
présagent d'un hiver très froid.

expression du jour :
"il est ballot"
il ou elle est niais(e), imbécile, borné(e), ou maladroit(e).

c'est arrivé le....
5 novembre 1906
Marie Cury physicienne d'origine polonaise, devient professeure à la Sorbonne à Paris, à 39 ans, elle a découvert l'uranium et le polonium.
5 novembre 1935
mise sur le marché du jeu Monopoly, qui fut inventé en 1933, par l'Américain Charles Darrow, il a été mis en vente par la Compagnie Parkers Brothers.
5 novembre 1955
décès du peintre Maurice Utrillo , à Dax, à 82 ans.
5 novembre 1977
ce jour là, plusieurs héros de bandes dessinées sont orphelins, en effet c'est le décès de René Goscinny, à 51 ans, victime d'une crise cardiaque ....ironiquement il est mort chez son médecin durant un test d'effort, sur un tapis roulant...il fut rédacteur en chef du journal Pilote, et père d'Astérix, Lucky Luke, l'auteur du Petit Nicolas et créateur d'Iznogoud.
5 décembre 2000
Robert Peyrefitte écrivain et lauréat du Prix Renaudot en 1945, décède à 93 ans, (Les amitiés particulières).
5 novembre 2006
Sadam Hussein est condamné à la pendaison par le Tribunal Spécial Irakien.
5 novembre 2006
le tube du jour : sortie du single de U2 et Green Day : "The Saints are coming).
*ils sont nés un 5 décembre
5 décembre 1987 : Kervin Jones, ou K2, chanteur américain du groupe des Jones Brothers, (US weekly).
5 décembre 1977 : Cyril Lignac, cuisinier français.
5 décembre 1959 ; Bryan Adams, chanteur et instrumentaliste canadien, (Please forgive me).
5 décembre 1948 : Bernard-Henri Levy, philosophe et écrivain français, (Ce virus qui rend fou) vient de sortir, à lire

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique : Le bombardement du Vatican. Il s'est produit le 5 novembre 1943, durant la Seconde Guerre mondiale. La Cité étant neutre dans le conflit , cette attaque a été longtemps considérée comme une erreur d'un avion britannique, avant que la responsabilité des faschistes ne soit établie en 2010;
La vérité :
Dans cette soirée du 5 novembre 1943? un SM SIAI MARCHETI 79, bombardier e la Regia Aeronautica Italiana, connu sous le nom de "Sparviero", décolle de Viterbe, alors sous le contrôle de la République Sociale Italienne, (RSI). il largue 5 bombes sur la basilique Saint-Pierre de Rome à 20h10, au Vatican : 4 des 5 bombes explosent.

citation du jour :
"quand on prend tout d'un coeur léger, il parait qu'on vit sans danger". (Jean Ferrat)

je vous souhaite un bon jeudi et beaucoup de patience dans la bonne humeur !
la vie est belle ...

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@DJXav
vendre sa maison ? encore faut-il trouver preneur ?
bonjour l'ami trottinette ...

@yanomany
déjà en Père Noel ?? tu brûles les étapes... achtung !!!

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
2°, ce matin, ciel bleu

Hier TV:, une cassette " L'auberge rouge " avec Gerard Jugnot, Christian Clavier et Josiane Balasko;
Ce matin j'attends le livreur de Maximo
Arctique, petite avancée hier soir

Bon jeudi à tout le monde

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Bonjour les amis,

Il est vraiment bizarre ce reconfinement où presque personne ne reste chez lui. Il semblerait (cf journal de 20h de TF1) que beaucoup d’entreprises interdisent à leurs salariés de télétravailler, que certains salariés refusent de télétravailler et que beaucoup de particuliers n’ont pas envie de rester chez eux. D’un autre côté même la Suède abandonne de miser uniquement sur l’immunité collective, et les Français frontaliers vont en masse faire leurs emplettes en Allemagne (ils en ont le droit).
Il semble que le premier confinement avait pris tout le monde par surprise mais que ça ne semble pas acceptable comme solution à long terme (on peut poursuivre des alternances confinement / déconfinement pendant des années malheureusement) et personne ne croit qu’il prendra fin dans quatre semaines).
Il n’y a malheureusement pas de bonne solution, les gouvernants doivent choisir entre la peste et le choléra... mais sans l’adhésion de la population ça risque d’être compliqué. Au moins ils pourront dire que ce n’est pas leur faute. Je plains tous ceux qui sont en train de perdre leurs entreprises et sont obligés de vendre leur maison pour pouvoir continuer à vivre (ce n’est pas abstrait, des camarades de classe de mes garcons sont dans cette situation).

Bonne journée,
DJXav

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@alflow

je crois qu'il y a aussi Moise sauvé des eaux !
en ce qui me concerne l'eau froide ne me gêne pas outre mesure, j'aime beaucoup nager, même en eaux froides,
par contre pour prendre une douche ... froide ?! je n'aime pas du tout !!!

boy:bg:54:body:2:wear:19:mouth:10:nose:9:eyes:15:hair:29
40,2k
   

C'est donc kapucine sauvée des eaux (froides) ???
Il y a un certain temps, un temps certain même, j'avais entendu parler d'un "Boudu sauvé des eaux ". La comparaison s'arrête sur ces mots

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@le phenix
c'est vrai... waouh ... j'ai eu "chaud", la chance d'être dépannée aussi vite ..


symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,6k
   

@kapucine: pas bonne l'eau froide en novembre !!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@le phenix
bonsoir l'ami d'Italie !
mamma mia ... je suis étourdie..
un grand merci d'avoir fait le transfert, mieux vaut tard que jamais ...


aujourd'hui j'ai enfin à nouveau de l'eau chaude...depuis hier .. douche froide !! au propre comme au figuré ...
mon cumulus a rendu l'âme, trop entartré, la panique... l'entreprise est venue passer un bon moment à m'en installer un nouveau ... suis sauvée des eaux ...froides !!

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,6k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mercredi 4 novembre
journée mondiale des animaux.
célébrations :
Italie : commémoration de la victoire de la Première Guerre Mondiale.
Russie : journée de l'Unité Nationale, (libération de Moscou -1612).
Tonga : fête nationale.

aujourd'hui nous fêtons les Charles !
dictons du jour :
à la Saint-Charles,
la gelée parle.

expression du jour :
"empailler sa bonne humeur"
avoir le sourire.

c'est arrivé le....
4 novembre 1879
invention de la caisse enregistreuse par James J. Ritty.
4 novembre 1922
l'égyptologue britannique Howard Carter découvre le tombeau de Toutankhamon.
4 novembre 1939
à Chicago, la première voiture dotée d'un système d'air comprimé, climatisée, est montrée au public par la firme Packard.
4 novembre 1966
inondations historiques à Florence, qui endommagent toutes les oeuvres d'art de la Renaissance.
4 novembre 1980
décès de Steve Mc Queen, à 50 ans, acteur américain.
4 novembre 1982
décès de Jacques Tati, à 74 ans, réalisateur et acteur français, (Les vacances de Monsieur Hulot).
4 novembre 2005
neuvième nuit d'émeutes en France, près de 900 véhicules ont été incendiés.
4 novembre 1992
le tube du jour est "Can't Stop Thing we Starded", par Bryan Adams, un très beau succès.
*ils sont nés un 4 novembre
4 novembre 1970 : Puff Daddy, chanteur, rappeur, danseur américain, (Last night).
4 novembre 1963 : Nicolas Canteloup, imitateur et humoriste français, (Les enfoirés).
4 novembre 1958 : Dominique Voynet, femme politique française.
4 novembre 1943 : Marlène Jobert, actrice, romancière, conteuse d'histoires pour enfants, (Le passager de la pluie).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! L'insolite du jour est l'hymne national de la Slovénie. Il est né en novembre 19989. Les Slovènes ont choisi comme hymne national un poème écrit par France Preseren, un poème de la fin du XIXème siècle :
"Zdraljica". Il sera leur Marseillaise à eux. C'est un peu comme notre "Viens boire un p'tit coup à la maison", puisque Zdraljica signifie ; 'Toast ! ", "à ta santé", "tchin tchin", "cin cin", ...L'hymne débute ainsi : Je lève mon verre...C'est joyeux et souriant !!

citation du jour :
à l'occasion de la journée mondiale des animaux, ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez votre chat ou votre chien dans le sens du poil... et amusez vous bien !
la vie est belle !
bon début de tournoi dans les Jeux-Géographiques, qui débutent à 10 heures. /°°

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

@yanomany
merci l'ami Indien !
aujourd'hui journée des animaux ...
ma petite (grande) fille Laetitia m'a envoyé la photo de son chaton de 2 mois ... il est d'un beau roux/blond ...
elle lui a finalement trouvé un nom... nous avons tous voté, avec des propositions en rafales...
en 2020 pour les chats c'est la lettre R ... et bien non, elle l'a appelé Quick !!!
bon mercredi et couvre toi ..pour jouer en Antarctique ...les épaules nues ...ça caille !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
Frisquet ce matin 0° à 8 heure
Tournois l'Arctique, j'adore
Ce matin, continuer mon chantier, je n'ai pas pus peindre hier, l'enduit était pas sec
Cette après-midi, 2ieme couche et terminé, j'en ai pour une demi heure
kapucine, merci pour ton joli texte sur la gentillesse et pour l'éphéméride

Bon mercredi à tout t le monde.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,1k
   

tournoi des JG : l'Arctique ...super ... même si c'est un jeu de zones c'est agréable à jouer !!
à vos souris et bonne chance à vous toutes et tous !

page 795/2479
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...