Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 810/2479
 
symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

@thegwen: Chez nous, près de Lyon, il y a des rumeurs comme quoi le couvre-feu interviendrait à 19h au lieu de 21h actuellement et certains parlent d'un possible reconfinement. Je ne l'espère pas !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@thegwen
en Moselle aussi cela nous pend au nez !
coucou l'ami ardéchois !
j'ai fait ma provision de farine, sucre, poudre d'amandes et noisettes, sucre glace, écorces d'orange etc....pour mes petits gâteaux de Noel !! pour moi c'est important ...le reste je me débrouillerai au jour le jour ....
sois prudent !

boy:bg:30:glasses:9:body:2:wear:23:mouth:10:nose:9:eyes:14:hair:53
124,6k
   

Hello les amis !
Ici en Ardèche, on est presque sûr de passer en zone couvre-feu lors de l'annonce du premier ministre ce soir. Les cas se sont mutipliés dans le coin, va falloir ressortir les dérogations pour aller travailler le matin...

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@yanomany
bien trouvé ! merci l'ami Indien !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

"Adieu Monsieur le Professeur"
Je dédie cette chanson d'Hugues Aufrai à Monsieur Samuel Paty

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

j'ai vaguement entendu parler de Castres dans le journal national comme étant une ville à risque

il faut que le danger soit important pour qu'une petite ville comme Castres soit citée

je dois faire "gaffe"

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@Loulou
au lever, belle averse ... le déluge...et maintenant beau soleil...
je suis chez moi, pas le temps de sortir ...
bon jeudi à toi ...
au sujet du Covid ? en Mioselle nous ne sommes pas encore en zone rouge, mais nous en approchons ...

@yanomany
bon ménage... c'est un "truc" qui est une corvée pour moi, mais un passage obligatoire quand on est assez maniaque, et d'après mes petites-filles : trop maniaque ... elles me taquinent !

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
je ne connaissais pas la soupe caillou, j'espère qu'il est bien propre.
Bonne journée ensoleillée.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Quelques éclaircies, les nuages devraient rapidement disparaître, la température est très douce (15 degrés) cela devrait continuer jusqu'à la fin de semaine.
J'espère que le covid va nous laisser tranquille, la situation départementale est bonne mais l'agglomération Rochelaise avec deux EPHAD fortement touchés l'est beaucoup moins.
Bonne journée à toutes et tous.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce jeudi 22 octobre
journée internationale de sensibilisation au bégaiement, (ISAD).
célébrations :
France : journée nationale de commémoration pour Guy Môquet et ses 26 camarades fusillés, à Châteaubriant.
Kyoto : un des 3 plus importants festivals traditionnels de l'ancienne capitale du Japon.

aujourd'hui nous fêtons les Elodie et les Salomé !
dictons du jour :
à la Sainte-Elodie,
on oublie tous les souis.
et aussi :
à la Sainte-Salomé,
la charrue sous le poirier,
et il faut qu'il y ait du bois au bûcher.

expression du jour :
""en faire à sa guise"
agir selon son goût, sa volonté.

c'est arrivé le....
22 octobre 1797
premier saut en parachute de l'histoire réalisé par l'aérostier André-Jacques Garnerin.
22 octobre 1879
Thomas Edison invente l'ampoule électrique.
22 octobre 1934
1ère parution du journal de Mickey, à l'initiative de Paul Winkler, avec pour principal héros :Mickey Mouse.
22 octobre 1964
Jean-Paul Sartre refuse le prix Nobel de Littérature qui lui a été attribué, (L'Etre et le Néant).
22 octobre 1975
la sonde soviétique Venera 9 se pose sur la planète Vénus.
22 octobre 1987
mort de l'acteur Lino Venture, à 68 ans, (Les Tontons flingueurs);
22 octobre 2001
André Agassi et Steffi Grafn, deux stars du tennis mondial, se marient à Las Vegas.
22 octobre 2019
le tube du jour est "Ange ft. Rayvon", de Shaggy, qui fête ses 52 ans aujourd'hui.
*ils sont nés un 22 octobre
22 octobre 1943 : Catherine Deneuve, actrice française, (Le dernier métro).
22 octobre 1952 : Jeff Goldblum, acteur américain, (La Mouche).
22 octobre 1966 : Valeria Golino, actrice italienne, (Euphoria).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! La soupe caillou, vous connaissez ? C'est une soupe paysanne traditionnelle française, où un caillou est ajouté pendant la cuisson. Ce mode d'élaboration a été longtemps utilisé dans la vallée de la Moselle. Elle s'adapte aux variétés de légumes de saison, un caillou de rivière est utilisé, de forme importante et biconvexe. La cuisson est maintenue à petit feu, la soupe cuit très longtemps sur le coin de la cuisinière. Le caillou est plongé dans la casserole et agit comme un pilon. Le galet est en perpétuel mouvement agissant en accumulateur de chaleur. Nous arrivons vers des jours plus froid ...essayez !

citation du jour :
"dans la vie il faut éviter 3 figures géométriques ; les cercles vicieux, les triangles amoureux, et les esprits trop carrés". (Mario Benedetti).

je vous souhaite une bonne journée de jeudi, et profitez du soleil ... malgré les quelques nuages, il a réussi à se frayer un chemin ....
la vie est belle !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
13° ciel bleu ce matin à Orléans

Ce matin, ménage, après je ne sais pas
Il y a de grande chance qu'Orléans passe au couver feu, Personnellement ça ne me dérange pas
Je vais faire quelques parties au GT

Bon jeudi à tout le monde;

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@DJXav
bonjour l'ami normand !
c'est vrai que le fait d'aller au cinéma est une sortie bien agréable, et cela nous permet de nous "évader" ..
cette semaine, je n'y vais pas car mon amie pour quelques jours à Epinal.
j'espère aussi, le plus tard possible, et encore mieux pas du tout, revivre un confinement ... là ? je meure à petits feux... car trop seule

@Dormitaine
bravo pour tes exploits culinaires... tu as beaucoup de cordes à ton arc... je suis bluffée !
bon mercredi à toi.

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Bonjour à toutes et à tous mirabelles et mirabeaux,

Je vous souhaite un agréable jeudi automnal avec du vent et de la pluie au programme.
Peu de jeux géographiques pour moi en ce moment, juste un peu de jeux historiques. En attendant le prochain ICO.

Je serre les fesses pour ne pas faire partie des nouvelles zones ayant l’honneur du couvre-feu, sinon adieu le cinéma en semaine ;(

Bonne journée,
DJXav

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonsoir bonsoir le Mirabelle !

Je viens de faire du caramel : 1 pot entier de confiture, il va donc y en avoir pour toute ma famille et moi-même ahah car je suis un grand amateur !

Bonne soirée !

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

14 heures...15 heures.... 16 heures.... 17 heures

C'est le temps passé à entendre
pour............ tapez 1
pour............ - 2
pour............ - 3

je suis horrifiée.... Résultat de TOUS CES APPELS..... 0
1 j'ai raccroché sans avoir de réponse
2 question de l'interlocuteur ...... incompréhensible...... j'ai raccroché

je suis aussi fatiguée que si j'avais fait un marathon

boy:bg:52:glasses:33:hats:19:body:2:wear:2:mouth:6:nose:5:eyes:5:hair:53:beard:46
1 009,0k
   

Bonjour le Mirabelle .
Hello Pipa , beau palier bravo , les 300 on ne les a qu'une fois

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 168,4k
   

Je viens d'atteindre les 300k......cela ne veut pas dire grand chose et en plus je suis encore très très loin de notre ami jofraldo !!
mais bon........

Bonne journée et bon tournoi à tous et un grand merci à Dormitaine pour tous les classements dans la Coupe du Site..

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@DJXav

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Y a plus de saison ma bonne dame...

Qu’il pleuve et qu’il vente en automne, ça me paraît plutôt normal non? Après si on construit en zone inondable et qu’on bétonne tout, c’est un peu normal que l’eau monte il me semble... Qui sème le vent récolte la tempête (ou le tempo d’après MC Solaar).
https://www.youtube.com/watch?v=i6i4l22ePyY
Cette chanson a déjà 29 ans, ça ne nous rajeunit pas...

Bonne journée à toutes et à tous,
DJXav

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@Dormitaine
chez moi 18° alors qu'il faisait 14° ce matin et il est prévu 20° !
bon mercredi à toi.

@vaska
tu fais comme tu peux et comme tu veux, pas de soucis !!
bon mercredi à toi aussi.

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

@kapucine: merci pour l'éphéméride, j'aime bien les citations. Désolée de ne pas avoir participé au TI, j'avais du boulot pour la CDS .
Bonne journée à tous

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour à tous !
La coiffeuse vient de passer, ça y est j'ai une coupe au top !

Quelle météo étrange : bourrasques de vent qui ont fait tomber les pots de fleurs même les plus gros dans le jardin et il fait quasi 20° !

Je vous souhaite une bonne journée à tous !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

tournoi des Jeux-Géographiques :
je vous le donne en mille ? Villes de Méditerranée
comme s'ils n'avaient pas pu nous proposer cette carte dans la Coupe du Site ?
je félicite vivement les qualifiés de la CDS !
mais je suis très déçue, c'est une CDS ??? que des jeux de zones et quizz !!
pour GeoRéunion je ne me suis pas battue mon adversaire avait le double de mon score, et j'ai bien d'autres choses à faire ...je suis vraiment déçue !
qu'à cela ne tienne ! bravo les qualifié(e)s du Mirabelle

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le mirabelle
17°, ciel bleu ce matin à Orléans

kapucine merci pour l'éphéméride
Merci à Ma67x et Dormitaine pour les classements
Bonne chance au qualifiés de la CDS
Ce soir TV, continuer à regarder "Danse avec les loups" Un chef d'oeuvre du 7ieme art

Bon mercredi et bon tournois;

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel couvert, le vent commence à faiblir après la mini tempête de cette nuit, nous avons évité le pire comme dans les Pyrénées.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Bonnes citations.
A tout à l'heure dans le tournoi.
@ Toutes et tous
Bonne journée et bon tournoi.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mercredi 21 octobre
journée mondiale du ver de terre,
cette journée a du mal à faire son trou, et pourtant elle est sérieuse; le ver de terre est un acteur indispensable au sein de notre écosystème.
célébrations :
Burundi : commémoration de l'assassinat de Melchior N'Dadaye, 1er président démocrate du pays.
Egypte : jour de la Marine.
Honduras : jour des Forces Armées.
Royaume-Uni : jour de la pomme
Somalie : fête nationale.

aujourd'hui nous fêtons les Céline et les Ursule !
dicton du jour :
à la Saint-Ursule,
le froid recule.

expression du jour :
"être quitte"
être libéré d'une dette, d'une obligation.

c'est arrivé le....
21 octobre 1520
découverte de Saint-Pierre-et-Miquelon par Joeo Alvarès Fagundes.
21 octobre 1680
inauguration de la Comédie Française (Institution culturelle), qui réside depuis 1799, salle Richelieu au coeur du Palais Royal, dans le 1er arrondissement de Paris...la première représentation était "Phèdre" de Racine.
21 octobre 1917
naissance de Dizzy Gilespie, né à Cheraw, en Caroline du Sud, trompettiste de jazz américain, il a participé avec
Miles Davis et Louis Armstrong à la création du Bebop, (Sesame Street).
21 octobre 1963
invention du téléphone "Trimline", mis en marche par la Compagnie Michigan Bell Telephone Compagny, son cadran est placé dans la partie mobile de l'appareil.
21 octobre 1945
pour la 1ère fois les femmes votent en France.
21 octobre 2005
le tube du jour avec Mylène Farmer et Sting Stollen est "Car".
*ils sont nés un 21 octobre
21 octobre 1982 : Matt Dallas, acteur américain, (Baby Dady.
21 octobre 1969 : Franck Bargine, dit Max, (Max Campo), animateur radio français.
21 octobre : Ken Watanabe, acteur japonais, (Le dernier Samourai).
21 octobre 1949 : Benyamin Netanayou, surnommé "Bibi", homme politique israélien.

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 21 octobre 1805, la bataille de Trafalgar (près de Cadix en Espagne).
Le Royaume-Uni célèbre aujourd'hui la victoire remportée par la flotte du vice-amiral Horatio Nelson sur la flotte franco-espagnole sous les ordres du vice-amiral Villeneuve.

citations du jour :
"on apprend seulement de ses expériences, il faut oser apprendre de ses propres erreurs".
et aussi :
"la réalité n'est pas un endroit rêvé à visiter, mais il n'y a nulle part ailleurs où aller". (Spiegelman).

je vous souhaite une excellente journée de mercredi !
ne pas oublier le tournoi des Jeux-Géographiques, top départ à 10 heures.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@DJXav
du rouge à lèvres pas agressif ...c'est joli ...
alors ? on ne se verra jamais ... tant pis, pour qui ?
je plaisante ...

@yanomany
j'ai regarde sur BFM et j'écoute Darmanin Gérald ministre de l'Intérieur ...
je suis très affectée par la mort de Samuel Paty...
j'étais mariée 22 ans à un professeur de Mathématiques et ..je sais !!

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonsoir tout le monde
Journée relax, aller boire le café chez Miguel
Ce soir TV: une cassette " Danse avec les loups"
A demain

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Non, je n’aime pas le maquillage. Les jolies femmes n’en ont pas besoin, et les autres je ne les vois pas

Bonne soirée à toi,
DJXav

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@DJXav
alors si tu es parfait, c'est parfait !!! si tu t'aimes ainsi ... quant à moi je n'aime pas les hommes tatoués, les femmes non plus ... quant au naturel des femmes ? un peu de maquillage, c'est joli,, non ?

page 810/2479
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...