Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 815/2479
 
boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bon anniversaire l'ami Ardéchois

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@thegwen
pour le peu que je connais de toi et de ton parcours .. j'ai essayé de trouver les mots ..
je suis très heureuse que tu sois dans le Mirabelle, tu es une personne de qualité et tout et tout ... ;h

boy:bg:30:glasses:9:body:2:wear:23:mouth:10:nose:9:eyes:14:hair:53
124,6k
   

Merci beaucoup Kapucine, très joli texte, tu étais inspirée aujourdhui !!!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

et je ris encore !
je rassure mes "admirateurs" qui suite à mon post où j'évoquais Jacques Charrier ... non je n'ai pas son âge
il est né le 6 novembre 1936 ... je suis bien plus jeune que lui !
cette manie de connaitre mon âge ... cela change quoi ?
et cela fini par m'agacer .. il est des femmes qui sont plus jeunes que moi et qui font mémères ...c'est dit !!
d'ailleurs mon âge je ne peux vous le dire, il change tout le temps, tous les ans !!
bon !! c'était mon coup de gueule du vendredi.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

je ris ..
tiens ?! les Mirabelles sont déjà en ligne !
je suis debout depuis 6h .. beaucoup à faire.
bonne journée, bon vendredi.

symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

@thegwen : un très joyeux anniversaire à toi. Passe une excellente journée entourée de ceux que tu aimes.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

@thegwen
Très bon anniversaire et bonne journée en famille.

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Ciel tout bleu mais température inférieure à 5 degrés, heureusement le vent est faible.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Bizarre cette façon de pouvoir régler une amende à Shanghai, ils ne doivent pas faire fortune!
Très bonne la première citation.
A ce soir dans notre tournoi.
@ Toutes et tous
Bonne journée.

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,7k
   

Joyeux Anniversaire thegwen !!!
Bonne journée à tous !!!

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
7,5°, ciel gris ce matin à Orléans

kapucine, merci pour l'éphéméride
Aujourd'hui, infirmière pour le vaccin contre la grippe

bon vendredi à tout le monde;

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

@thegwen: bon anniversaire ! Profites bien de ta journée

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@thegwen
Bonjour jeune Mirabeau !
Ce vendredi 16 octobre, je sors mes majuscules ! Les anniversaires sont des occasions pour un nouveau départ, le temps pour de nouvelles initiatives, avec de nouveaux objectifs, et pour aller de l'avant avec courage et confiance.Que cette nouvelle année que tu entames soit pour toi meilleure, pleine de joies et et qu'elle t'apporte beaucoup de succès dans tes projets et un réel bonheur. En cette journée particulière, c'est toi le Roi.
Tu es une belle personne, reste fidèle à toi-même.
JOYEUX ANNIVERSAIRE Gwenael !!

G Généreux et doux,
W Week-end, empli de bonheur,
E Emouvant même !
N Ne reculant devant aucun défi.
A Animé d'une volonté tenace,
E Et de cela tu tires ta force, On
L Lève un verre, pour ton anniversaire !

Passe une superbe journée, c'est ta Journée, et fais tout ce qui te plait /°°

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@DJXav
bonjour l'ami normand !
il est vrai qu'en bon français, il faut dire : "faites là vous la belle (la vie)"
en Lorraine on dit couramment "faites vous là belle".
je pense que les lectrices ou lecteurs l'auront bien compris, "donnez-vous les moyens et trouvez les occasions de vous faire une belle vie .." chaque instant compte, ce qui est pris est pris !!
bon vendredi à toi.

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@kapucine: bonjour miss kapucine. Faites-vous la belle ou faites-la vous belle ? Faites-vous la belle est une injonction un peu curieuse, surtout de la part de la jeune femme que tu es. Faut-il y voir un message subliminal ?

Bonne journée,
DJXav

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

bonjour Mirabelles et Miraabeaux !
ce vendredi 16 octobre
journée mondiale de l'alimentation et de la lutte contre le gaspillage alimentaire.
journée mondiale du pain.
célébrations :
Canada et Etats-Unis : Boss's Day, jour du Patron.
Chili : journée du Doyen.

aujoud'hui nous fêtons les Edwige et les Gall !
dictons du jour :
coupe ton chou à la Saint-Gall,
en hiver c'est un vrai régal.
et aussi :
quand de Saint-Gall arrive l'heure,
la vache à l'étable demeure.
et encore :
à la Sainte-Edwige,
gloire aux beautés callipyges.

expression du jour :
"les délices de Capou"
le plaisir de l'immédiat, le choix de la facilité au détriment de l'efficacité et de la durabilité.

c'est arrivé le....
16 octobre 708
fondation du sanctuaire du Mont Saint-Michel, par Mgr Aubert, évêque d'Avranches.
16 octobre 1793
la reine Marie-Antoinette est guillotinée 10 mois après le roi Louis XVI;
16 octobre 1854
naissance en Irlande de l'écrivain Oscar Wilde, c'est à lui que l'on doit notamment le roman,
"Le portrait de Dorian Gray", ou encore la pièce de théâtre, "L'important d'être constant".
16 octobre 1879
le roman "Nana" d'Emile Zola est initialement publié sous forme de feuilleton dans "Le Voltaire".
16 octobre 1978
sortie du disque "Starmania", signé Michel Berger et Luc Plamondon".
16 octobre 2002
inauguration de la Bibliothèque Alexandrina, construite à l'emplacement approximatif de l'ancienne Bibliothèque d'Alexandrie.
16 octobre 2014
le tube du jour est chanté par Tina Turner, "What's love go to do whit it".
*ils sont nés un 16 octobre
16 octobre 1982 : Frédéric Michalak, joueur de rugby à XV, français.
16 octobre 1975 : Christophe Mahé, chanteur français, (Il est où le bonheur).
16 octobre 1969 : Elsa Zylberstein, actrice française, (A bras ouverts).
16 octobre 1963 : Elie Semoun, humoriste et acteur français, (Les vacances de DUCO B 3).
16 octobre 1961 : Marc Levy, écrivain et romancier français, (Et si c'était vrai).

le "saviez-vous" du jour :
L'insolite du jour ! A Shanghai si vous enfreignez le code de la route, vous serez punis par la lecture du journal, le quotidien du jour. L'enfreignant aura le choix entre lire la liste des accidents quotidiens ou payer une amende.
C'est tout vu..et encore faudrait-il être à Shanghai ?!!

citations du jour :
"la violence est le dernier refuge de l'incompétence".
et aussi :
"à force de vouloir faire la lumière sur tout, on ne distingue plus rien". (Raymond Devos)

je vous souhaite un excellent vendredi ... ne pas oublier ce soir débutent deux tournois :
la Coupe du Site dernier jeu
tournoi interne du Mirabelle.
la vie est belle et faites-vous la belle !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@Lucas
bonjour mon jeune ami Lucas
ma grande Laetitia va aussi avoir 23 ans après-demain dimanche 18 octobre.
et à les écouter, c'est exactement ce que tu écris dans ton post.
je te souhaite que tout se passe au mieux pour toi, dans ta nouvelle vie professionnelle,
bon vendredi à toi et bon w-end.

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

Lucas tu as raison.... nous ne craignions pas les agressions, une fille seule pouvait rentrer dans la nuit sans problème. Les enfants à partir de 6 7 ans allaient à l'école tout seul sans qu'on est à s'inquiéter.

La raison.... il n'y avait pas de drogue..... actuellement les agressions se font presque toujours sous l'emprise de la drogue

boy:bg:59:glasses:37:hats:16:body:2:wear:21:mouth:10:nose:4:eyes:4:hair:65:beard:0
22,9k
   

Bonsoir.

Effectivement. Pas facile d avoir 20ans en 2020. Heureusement j en ai 23.....

Plus sérieusement la situation sanitaire est pas simple pour tout le monde. Pour ceux qui aiment sortir, en particulier les jeunes, c est difficile. Je pense à mes amis encore étudiants qui ne peuvent pas profiter. Certains ont été confinés pendant 2 mois dans leurs chambres étudiantes d une dizaine de m2.... Sans parler de la complexité vis à vis de l emploi... entre les stace annulés ou reportés, et les difficultés deja existantes pour trouver du travail....
Pour ma part, je trouve plus compliqué ces derniers temps et j ai plus peur d etre malade (sans forcement avoir la covid), notamment car je viens juste de trouver mon 1er emploi... en plus le contexte ne m aide oas à rencontrer des jeunes dans ma nouvelle région....

Cependant. Le probleme des jeunes de 20 ans ne datenr pas d hier. Beaucoup de problématiques existaient deja avant la covid.
Arletty et kapucine parlaient de leur jeunesse. Rien à voir avec la notre. Mais si je ne suis pas un gros fetard, je connais aussi les sorties et tout. Et en 2019. On n évitait de trainer seul dans les rues d une ville apres une soirée... et meme à plusieurs ca reste dangereux.... notamment beaucoup d aggressions. Mes amis ont constaté sur Nantes en 3ans une augmentation des problèmes d insécurité le soir... aggression chimique avec des jets d acide chlorhydrique, aggressions racistes, aggressions sexuelles....
A l epoque de mes parents, je ne pense pas que cela existait, ou en quantité moindre. Ils me parlent qu il y avait surtout des bagarres da s les balles après avoir un peu trop bu, ou entre les communautés ...

Bonne soirée à vous tous

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Bonsoir les amis,

Comme annoncé je continue à sortir. Nous sommes allés voir Edge of tomorrow en 4DX ce soir. C’était mon premier 4DX, ça remue bien

C’est un bon film, nous avons passé une bonne soirée. Ça nous a changés de toutes les comédies que nous sommes allés voir récemment.

Bonne soirée,
DJXav

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

kapucine

sais-tu que Jacques Charrier avait une propriété à Roquecourbe où habitait sa sœur Evelyne qui élevait son fils Nicolas le fils de BB. Nicolas a travaillé pour nous en ramassant de la Fougére, à l'époque nous étions Feuillagiste.
Nous avons passé plusieurs instants ensemble, soit chez eux, soit chez nous
Effectivement Evelyne parlait de Metz, son mari était médecin à Roquecourbe
Par contre je n'ai jamais rencontrè Jacques Charrier, mais il faisait ses courses à Roquecourbe. Il s'était retiré dans sa propriété après sa séparation avec BB. Il y soigné une dépression

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@Arletty
les bals là, que tu évoques, je les ai fait aussi, bal de l'ENIM (Ecole d'Ingénieurs) bal de l'Ecole Sup, bal des Officiers etc...et tenue de soirée exigée ...cela ne nous empêchait pas de nous amuser et c'est là que j'ai connu le père de mes enfants, mais dans la rue Serp. ( comme on disait )..on se croisait, lui était élève de Maths Sup et moi c'était l'année où je passais mon Bac (il y avait 2 années de baccalauréat 1ère et 2ème année). ...il portait le trench à la Jacques Charrier (acteur cinéma d'ailleurs né à Metz) son père était officier et ami de mon père.

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

kapucine
j'ai commencé àsortir à 18 ans. J'étais assez libre tout en étant surveillée. Le samedi soir c'était les soirées étudiantes ( à Toulouse) bal de la pharmacie, des beaux arts , des sciences ,de la médecine des vétos,,ect.... ou soirée au Grand Hotel. Nous étions 4, assises à une table devant un verre de menthe ou d'orangeade (qui durait toute la soirée) Nous attendions sagement et patiement qu'aun garçon vienne nous inviter.... pour une danse corps à corps.... tango, slow; passo, rumba; tcha tcha
Quand ça "marchait" le garçon nous disait"- je VOUS retiens pour la prochaine ? -"
Mon père à 3 heures (du matin) m'attendait sur le palier.... j'avais intêtrêt d'être là à l'heure
Nous attendions avec impatience à la dernière danse la demande:
"- serez-vous au bal de....... samedi prochain ,?
Nous révions toute la semaine

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@Arletty
lorsque j'étais adolescente, lorsque j'étais jeune ? j'allais à des boums, (surprise-party) jamais en discothèque, il n'y avait pas de "rave-party" etc.. j'allais au cinéma avec des filles de ma classe !
j'allais régulièrement au théâtre avec mes parents, ils avaient un abonnement, ou seule avec ma mère (mon père alors en Indochine, à Saigon) quelques fois ma soeur nous accompagnait ...aussi à des concerts (musique classique)...il était très mal vu de prendre un verre dans un bar ...alors nous "écumions" les pâtisseries du centre ville ! c'était l'époque des blousons noirs ! Johnny Hallyday était mon idole, les Chaussettes Noires et j'adorais
Dick Rivers ... et aujourd'hui je suis toujours jeune ! et j'apprends les pas de danse de Jérusalema ...

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

avoir 20 ans en 2020

Couvre-feu...... pas facile pour vous, pas de réunion entres copains, pas de flirt.
De mon temps...... ( oui je sais.....) vous les jeunes vous n'aimez pas entendre les "anciens" empoyer ce terme..... tant pis..... je dirai donc:
De mon temps... dans les années 1944 1945, nous avons nous aussi connu le couvre-feu. J'étais trop jeune pour sortir mais j'entendais les plus grands parler des bals clandestins..... ici c'était au moulin.... mais souvent c'était à la campagne dans les fermes isolées.
Pour éviter le couvre feu tous couchaient dans la paille ou le foin. Car sortir c'était risquer la rencontre avec une patrouille Allemande, ce qui pouvait amener les jeunes de 20 ans aus travail forcé en Allemagne

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

mon message n'est pas passé.....
formule: seul les joueurs...... la suite

je fais cet essai afin de voir si j'ai la même réponse

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@DJXav
j'étais sortie... et là, je prends connaissance des derniers posts
je ne ferai aucun commentaire concernant les tiens ! je ne veux pas créer de polémiques !
ce que je peux te dire c'est que je suis une personne dite : fragile et à risques, que je suis prudente, et soucieuse de suivre les consignes concernant la Covid-19, et pour en rire ... je n'ai aucun crédit en cours
et s'il fallait me mettre au "placard", me mettre à l'écart je préfèrerait me retrouver sur une ile déserte avec un
beau Robinson Crusoé, tant qu'à faire,
tiens je vais rechercher un texte que j'avais posté concernant les "vieux" il y a peu de temps ... ça mérite d'être relu ...
bonne journée et sans rancune ...
allez ! assez discuté sur ce sujet ...

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Bonjour,

En même temps des morts il y en a 600000 par an en France. Des jeunes qui meurent ça arrive tout le temps. Par contre si on a 5 ou 10 millions de chômeurs supplémentaires dont 10% deviennent SDF, et vont donc perdre des dizaines d’années d’espérance de vie, est-ce vraiment mieux ?
Pour moi on vit largement au-dessus de nos moyens et on ne regarde que le très court terme. On s’habitue à vivre à crédit et ça ne donnera rien de bon.

Ce n’est que mon avis bien sûr.

Bonne journée,
DJXav

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

Comment savoir si une personne est fragile ou non ? Ce n'est pas seulement une question d'âge, on ne sait souvent pas comment une personne ou une autre va subir cette maladie. Il y a aussi des jeunes qui ont été très malades de ce virus ou même décédés. Le problème est qu'on ne sait pas en avance qui est le plus fragile ! Il faut aussi rester prudents pour que nos hôpitaux aient assez de capacité pour soigner tous les malades..

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,7k
   

enfin je dirais que 2020 est une année très difficile pour tout le monde sans différence d'âge et cela semble évident mais trop de gens refusent de s'adapter, très souvent uniquement pour des raisons anti-scientifiques politiques ou idéologiques, et ce faisant, ils précipitent l'Europe dans une nouvelle période très difficile !!

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,7k
   

@DJXav: sans controverse mais les vôtres sont des propositions complètement théoriques et hors de la réalité comme si les gens étaient strictement divisés par l'âge et les diverses conditions de santé ou de travail .... le monde réel est complètement différent et les hôpitaux sont un nombre fini !! !!

page 815/2479
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...