Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 818/2479
 
boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
10,9° pluie fine

Europe et Suisse, pas d'avancée
kapucine, merci pour l'éphéméride, Saint Géraud, Saint patron d'Aurillac ,

Bon mardi à tout le monde

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour Bonjour !

@kapucine : Oui tu as bien raison, j'ai vu son score et malheureusement il est à plus de 99 000...
Courage à toi !
C'est super si la Moselle est en vert, c'est le cas aussi de la Charente-Maritime mais en Indre-et-Loire nous sommes en rouge... Monsieur Macron parle demain à 19H45 en direct sur TF1 à propos de l'épidémie et d'autres mesures sont susceptibles d'être mise en place après son discours.

Bonne journée !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@Loulou
bonjour monsieur Météo ... je ris !
comme tu le dis, grand calme dans le club... j'ai mon idée là-dessus ...
aujourd'hui je termine ma confiture raisin-musat/figues
à 11h rdv toubib généraliste (renouvellement d'ordonnance) jamais le même toubib, toujours un(e) autre remplaçant(e), j'ai eu l'explication par ma pharmacienne ...la localité près de la mienne, pour ne pas la citer : Maizières-les-Metz a perdu depuis le confinement 3 médecins (covid-19), alors les médecins du secteur s'organisent en fonction de cette situation... car la population de cette ville se replie sur celles d'alentours ...
après pharmacie et passage à l'hypermarché... comme cela je serai libre tout l'après-midi pour améliorer mes scores !!! demain tournoi premium des JG .
bon mardi à toi
chez moi 12°

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bojour
Après la pluie de la nuit ce matin nous avons des averses, heureusement elles sont espacées. Petit tour de vélo et promenade du chien sans recevoir d'eau sur la tête. La température est beaucoup plus agréable qu'hier nous avons 6 degrés de plus.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Grand calme chez les Mirabelles.
Pierre Dac avait de l'humour.
Dans notre tournoi incapable d'aller plus vite!
@ Toutes et tous
Bonne journée.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mardi 13 octobre
journée internationale des préventions de catastrophes, (Nations Unies).
journée nationale de la sécurité routière.
journée internationale du hamburger.
célébration :
pas de fête nationale ou de célébration particulière.

aujourd'hui nous fêtons les Géraud !
dictons du jour :
souvent à la Saint-Géraud,
nous arrivent 3 jours de beaux.
et aussi :
pour la Saint-Géraud,
les châtaignes font le chaud.

expression du jour :
"se brosser"
être obligé de se passer de quelque chose que l'on désire.

c'est arrivé le....
13 octobre 1903
première de l'Opéra Comique de "La Tosca" de Puccini, à Paris, avec Messager comme chef d'orchestre.
13 octobre 1951
naissance de l'appellation Beaujolais Nouveau.
13 octobre 1999
adoption par l'Assemblée Nationale de la loi créant le Pacte Civil de Solidarité, (PACS), la loi est promulguée le 6 novembre 1999.
13 octobre 1984
première Formule 1 avec un moteur turbocompressé.
13 octobre 1965
le tube du jour sera tout simplement l'hymne d'une génération, voire au delà, c'est "My Generation", des Who.
*ils sont nés un 13 octobre
13 octobre 1934 : Nana Mouskouri, chanteuse grecque, (La dernière rose de l'2T2°;
13 octobre 1965 : Philippe Torreton, acteur français, (Présumé coupable).
13 octobre 1968 : Arnaud Gidoin, humoriste et animateur TV, français, (Quelque chose à te dire).
13 octobre 1972 : Gaetan Roussel, chanteur français du groupe Louise Attaque, (Help myself).

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Le 13 octobre 1307, tous les Templiers de France sont arrêtés par Guillaume de Naugaret et ses hommes d'armes, sur ordre du roi Louis-Philippe IV le Bel. 138 Templiers, plus le Maitre d'Ordre furent arrêtés pour la seule ville de Paris. L'ordre des Templiers est constitué de moines-soldats à vocation caritative. Né en 1119, l'Ordre avait pour vocation de conquérir les Lieux-Saints. Ces moines-chevaliers vêtus d'un manteau blanc, frappé d'une Croix Rouge, acquièrent un certain prestige, et de nombreuses donations qui rendirent l'Ordre puissant et riche, suscitant la jalousie du Roi et des Hautes Personnalités.

citation du jour :
"c'est quand les accents graves tournent à l'aigu, que les sourcils sont en accents circonflexes". (Pierre Dac)

je vous souhaite une excellente journée de mardi et une bonne fin de tournoi et de Coupe du Site...
la vie est belle !!!

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

bonne nuit à tous

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@thegwen
tu fais l'autruche ...
bonne nuit et à demain ? ce soir je suis fatiguée ...
au fait j'ai vu sur BFM au sujet du covid-19 la Moselle et les Vosges nous sommes zones vertes !

boy:bg:30:glasses:9:body:2:wear:23:mouth:10:nose:9:eyes:14:hair:53
124,6k
   

@kapucine : je ne vois pas de quoi tu parles, mais en effet je serai présent pour lire ta prose vendredi

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@Arletty
oui j'y suis ....

@Dormitaine
mais si tu regardes le score de mon adversaire sur cette carte ... il est au top ...encore un qui va démarrer 10 minutes avant la fin : effet surprise !!!!

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

kapucine

l'amour est dans le prè ??????
Pas mal ....ce soir

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine: Tu sais que ton astuce de l'allumette, ma maman m'a dit de faire la même chose mais bon j'avais fini donc ça sera la prochaine fois !!
Merci pour tes astuces qui sont toujours enrichissantes !
Courage à toi pour les fleuves et j'ai vu que pour la CDS pour le moment tu es qualifiée, essaye de tout donner sur les Cantons Suisses !

@yanomany : C'est vrai pas de problème !! Mais nous en avons dans le jardin donc autant les utiliser !!

Bonne soirée !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Pour ne pas pleurer en épluchant les oignons
J'ai trouvé la solution,
J'achète les oignons surgelés, et c'est moins cher, moins de deux euros le kilo

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Life is a long and silent river est une jolie chanson d’un de mes groupes préférés, le bien nommé Atrocity:
https://www.youtube.com/watch?v=yDvHivrWdQ4

Bonne soirée,
DJXav

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@Dormitaine
pour ne pas pleurer en épluchant les oignons, il faut tenir une allumette entre les dents en laissant dépasser la pointe rouge ... ou alors couper les oignons à la mandoline après les avoir fait tremper dans de l'eau !!!
bonne soirée à toi ..
pour moi le tournoi n'es pas "...un long fleuve tranquille.." j'ai du mal à monter jusqu'à mes 214k passés !

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@Tous : Bonsoir !
J'espère que la journée n'a pas été trop fraîche !
Je viens de faire une flammekueche ! Plus qu'à la mettre au four pour régaler la famille !
Même en mettant des lunettes de soleil pour éplucher les oignons, j'ai pleuré... Tant d'émotion mdr !

Bonne soirée !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@yassine55
merci l'ami tunisien et bon début de semaine et bon lundi à toi !

@catounette
merci beaucoup et un bisou !!

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,1k
   

bonjour à tous et bonne nouvelle semaine

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@yanomany
bonjour l'ami indien !
ah ! ah ! les gendarmettes tu les aiment ....
hier soir ? j'ai écouté de la musique puis téléphone avec mes enfants !!!
bonne journée à toi !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@Loulou
bonjour l'ami de l'Atlantique :
pour la fête de la bière à Munich ? je ne sais pas comment cela se passe ...cette année, avec covid-19, ça craint !
ici, à ma porte 12° ..soleil très pâle... et froid ? je suppose.
aujourd'hui je ne sors pas ... journée "pyjama" : je m'occupe de bassiner mes orchidées, et je me décide, enfin..
à payer ma taxe foncière, en ligne ... ça m'énerve
bon lundi à toi !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour le Mirabelle
3° ce matin, ciel bleu
Fleuves, petite avancée
Suisse aussi
Hier soir, TV, la gendarmette
Aujourd'hui laverie
Ce soir, j'ai enregistré M6 hier soir sur les flics d'Orléans

Bon lundi;

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Le soleil brille et le ciel tout bleu mais il fait vraiment froid(6 degrés ce matin), je pense que à l'intérieur des terres il doit y avoir de la gelée blanche. Vivement que le soleil réchauffe l'atmosphère!
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Je ne savais pas que la fête de la bière était si ancienne, 210 ans!
@ Toutes et tous
Bonne journée

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

@thegwen
pour toi c'est j -4 ...
j'espère que tu seras là ?
bon lundi à toi !!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,2k
   

bonjour Mirabelles et MIrbeaux !
ce lundi 12 octobre
journée internationale de la préventions des catastrophes.
journée mondiale de la vue.
célébrations :
Argentine : jour du respect de la diversité culturelle.
Chili : journée de la découverte des deux mondes.
Equateur : jour le la race.
Nicaragua ; jour de la langue.
Pérou : jour des Amériques.
Vénézuela : jour de la résistance des indigènes.
Brésil : jour des enfants.
Espagne : fête nationale et jour de l'hispanité.
Etats-Unis : jour de la libre pensée, célébrant la fin du procès des Sorcières de Salem.
Guinée Equatoriale. : fête nationale.

aujourd'hui nous fêtons les Wilfried !
dictons du jour :
si Wilfried ensoleillé,
deux jours plus tard emmitouflé.

expression du jour :
"pour ta gouverne"
pour apprendre à te conduire dans une situation...pour t'informer.

c'est arrivé le....
12 octobre 1804
sur ordre de Napoléon, le Préfet de Paris Dubois, presrit l'organisation officielle des maisons closes.
12 octobre 1915
l'infirmière et espionne britannique Edith Cavell, est fusillée à Bruxelles par les Allemands.
12 octobre 1928
première utilisation d'un poumon d'écier.
12 octobre 1960
à l'Assemblée Générale de l'ONU, Nikita Kroutchev brandit sa chaussure en signe de protestation.
12 octobre 1963
première expérience vidéo en France avec "Les raisin verts", de Jean-Christophe Averty.
12 octobre 1996
décès de René Lacoste, ancien champion de tennis, à 92 ans.
12 octobre 1988
instauration en France du Revenu Minimum d'Insertion, (RMI), par le premier ministre Michel Rocard.
12 octobre 1994
le tube du jour de Tonton David, "Ma Numba One", "Chacun sa route".
*ils sont nés un 12 octobre
12 octobre 1967 : Ton David, chanteur et compositeur français, acteur, (Un indien dans la ville).
12 octobre 1962 : Patrick Bosso, humoriste et acteur français, (Retour chez ma mère).
12 octobre 1957 : Clémentine Célarié, actrice française, (Amour et turbulences).
12 octobre 1955 : Brigitte Lahaie, actrice française, (La nuit des traqués).

le "saviez-vous" du jour :
C'est historique ! Première fête d'octobre en Allemagne, (Oktoberfest). La première fête de la bière eut lieu le 12 octobre 1810. Pour la fête publique, en l'honneur de leur mariage, le Prince héritier Ludwig, devenu plus tard le roi Louis (Ludwig) 1er de Bavière, et la princesse Thérèse Von Sachsen Hildburghausen, organisèrent une grande course de chevaux. La fête fut un grand sussès. Il fut alors décidé de recommencer l'année suivante. La fête démarre toujours par un défilé de plus de 8.000 personnes, pour les hommes avec la culotte de peau (lederhosen) et les femmes avec leurs robes à manches bouffantes (Diml).

citation du jour :
"l'anarchie est partout, quand la responsabilité n'est nulle part".

je vous souhaite un bon début de semaine, un joyeux lundi
la vie est belle !

monster:bg:52:glasses:52:hats:0:body:0:mouth:2:eyes:28
60,1k
   

Mirabelle, Mirabeau
Aujourd'hui pour moi ce sera :
8h - 11h puis
13h-16h
Puis goûter et devoir et ping pong ( la reprise ) et miam miam voilà après Montpellier : il fait encore un peu nuit mais on voit le soleil se lever c'est beau par contre il fait très froid
Voilà j'espère que vous allez pour le mieux bonne reprise en ce lundi et bonne journee

monster:bg:52:glasses:52:hats:0:body:0:mouth:2:eyes:28
60,1k
   

Mirabelle, Mirabeau
On a ( tous ou pas) vu que nadal a encore gagner ( on ne s'y attendait tellement pas ) bref encore bien joue à ce cher nadal qui a rentrer des bonne balles
Sur ce bonne nuit les mirabelle

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@Arletty: bonsoir Arletty. Tu es notre madame faits divers dans le club Pour ma part, si je me plonge dans trop de noirceur d’âme ça finit par me mettre le bourdon. Pour me remonter le moral je me prépare des versions audio de mes documentaires d’astronomie. Avoir la tête dans les étoiles c’est nettement plus apaisant et permet de faire de doux rêves.

Bonne soirée,
DJXav

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

ce soir mon programme Faites entrer l'accusé sur la 23

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Bonsoir les amis,

Cet après-midi nous sommes allés voir Mon cousin avec le duo Lyndon / Damiens très réussi. Nous avons bien aimé ce film et pour une fois il y avait un peu de monde en salle, ça fait plaisir

Bonne soirée à toutes et à tous,
DJXav

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

si comme moi vous aimez les énigmes policières tapez guerric jehannot

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Rebonjour les amis,

Ce matin 20km de trottinette sous la pluie... étrangement il y a moins de monde sur la voie verte quand il pleut... mais il y a quelques fondus tout de même

Bon dimanche,
DJXav

page 818/2479
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...