Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 830/2480
 
boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour tout le monde
Ciel gris,14,5° ce matin à Orléans
kapucine, merci pour l'éphéméride
Loulou, comme toi, impossible de faire mieux qu'hier
Ce soir TV: Alex Hugo
Demain, hôpital pour une Scintigraphie myocardique

Bon mercredi à tout le monde

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,8k
   

Bonjour et bon mercredi à tous !!
Merci kapucine pour les éphémérides et pour la petite histoire de Geronimo ....je suis un expert et un fan de les Indiens nord-americains !!!
Bonne journée tout le monde !!

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonjour
Temps couvert, nous attenons les éclaircies annoncées avant la pluie en soirée, j'espère que nous aurons le temps de rouler en vélo avec un copain cet après-midi avant la pluie.
@ kapucine
Merci pour l'éphéméride.
Comme tu dis il faut profiter de cette journée avant le mauvais remps qui arrive.
Ce matin impossible de rééditer mon score d'hier dans l'ICO!
@ toutes et tous
Bonne journée.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@yassine55
bonjour l'ami tunisien !
alors soleil ou pas soleil ? bon mercredi à toi.

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,1k
   

bonjour à tous
@ larmecroco: joyeux anniversaire encore avec mes souhaits de bonheur et de bonne santé

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mercredi 30 septembre :
journée internationale de l'alphabétisation et des langues.
journée mondiale de la traduction.
célébrations :
Botswana : fête nationale, journée de l'Indépendance, (1966)
Sao Toomé et Principe : jour de la Nationalisation

aujourd'hui nous fêtons les Jérôme !
dictons du jour :
à la Saint-Jéroôme,
hoche tes pommes.
(en patois lorrain : hôcher c'est secouer)
et aussi :
si Jérôme venu,
sors ta charrue.
et encore :
mange des noix à la Saint-Jérôme,
et tu seras un homme ???

expression du jour :
"aller à la guindaille"
faire la fête, inviter à fêter.
(expression belge)

c'est arrivé le....
30 septembre 1124
consécration de l'abbatiale de l'Abbaye d'Orval, dans l'actuelle province belge de Luxembourg.
30 septembre 1791
dans un faubourg de Vienne (Autriche), première représentation de "La flûte enchantée" de Mozart.
30 septembre 1955
la jeunesse du monde entier pleure son idole : James Dean, mort à 24 ans au volant de sa Porsche Spider, en Californie, (La fureur de vivre).
30 septembre 1985
décès de l'actrice Simone Signoret, (Casque d'Or).
30 septembre 1989
fermeture à Paris de la piscine Molitor, inaugurée en 1929, par le nageur américain Johnny Weissmuller, le Tarzan du cinéma.
30 septembre 1990
le tube du jour est chanté par Jessye Norman, cantatrice américaine, décédée le 30 septembre 2019;
*ils sont nés un 30 septembre
30 septembre 1975 : Marion Cotillard, actrice française, (La Môme).
30 septembre 1964 : Antony Delon, acteur français, (Un amour de femme).
30 septembre 1964 : Monica Bellucci, actrice italienne, (Malèna).
30 septembre 1944 : Diane Dufresne, chanteuse, comédienne, peintre québécoise, (J'ai rencontré l'homme de ma vie).

le "saviez-vous" du jour :
Le jour de la Saint-Jérôme le chef Apache, futur Géromino, venge sa famille assassinée par les Mexicains. Les cris des Mexicains invoquant Saint-Jérôme pour leur défense l'inspirent et il prend alors ce surnom de Géronimo. Il ne repose pas en paix, faute d'un enterrement convenable de sa dépouille mortelle. Il continue d'errer sans fin, faute de retour sur la terre même de sa naissance, (selon la coutume de sa tribu), près de l'arbre où fut déposé son cordon ombilical, aux sources de la rivière Gila, à l'ouest du Nouveau-Mexique.

citation du jour :
"ne t'inquiète pas de l'échec, inquiète toi des chances que tu manques, lorsque tu n'essaies même pas".
(Jack Canfield)

je vous souhaite un superbe journée de mercredi, du point de vue "météo" c'est la plus belle de la semaine !
profitez-en .... la vie est belle !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@larmecredo
pas grave !!! c'est aujourd'hui ton anniversaire, la bonne date, on s'est entrainé hier pour faire la fête et être au top aujourd'hui ! on est prêt !!!

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@larmecroco: joyeux anniversaire larmecroco (j’ai attendu d’être mercredi pour te le souhaiter ).

Bon mercredi à toutes et à tous,
DJXav

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@Atlas.
je te souhaite beaucoup de neige cet hiver ...puisque tu aimes ..
mais je n'en souhaite pas chez moi ...
bon ! bonne nuit les grands ... et reposez-vous bien !

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

@Dormitaine37: il a neigé au Ventoux à côté de chez moi, une première depuis 1987, espérons qu'on aura beaucoup de neige cette saison

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@le phenix: Oui ce sont des cols mythiques de cette compétition et il y en tant d'autres dans cette région : la Madeleine, le Galibier, le Lautaret et j'en passe ! J'ai eu la chance de gravir les deux derniers que je viens de citer durant mes dernières vacances de 2020 en Savoie, en voiture mdr !

Bonne soirée !

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,8k
   

@Dormitaine37: cols dans l'histoire du Tour de France !!

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Mirabelles et Mirabeaux bonsoir !

@larmecroco : Tu es quelqu'un d'assez discrète avec qui je n'ai jamais eu de réelles discussions mais tu as la même gaieté que notre amie kapucine ! Je te souhaite un joyeux anniversaire !

@Tous : J'ai oublié de vous dire cela hier ! Je regarde le JT en direct maintenant, et je l'ai notamment regardé hier midi !
Il y a eu un reportage sur le col du Glandon (73) : 6 000 moutons bloqués sur les hauteurs à cause de la neige qui est tombée précipitamment en Savoie ! Impossible pour eux de les rapatrier dans la vallée, il fallait donc les ravitailler en foin !
Et pourquoi donc je vous raconte cette anecdote, car il y a même pas 2 mois, j'y étais là-bas, dans cette magnifique Savoie, il y avait même des apprentis pour voler en parapente au col du Glandon ! C'est un bien joli lieu, à deux pas du Col de la Croix de Fer !

Bonne soirée !

girl:bg:29:glasses:13:hats:1:body:7:wear:44:mouth:9:nose:1:eyes:19:hair:52
305,9k
   

@merci Arletty
très sensible à ton petit mot.
j 'essaie d'en profiter encore et encore, pas toujours facile .mais comme dit notre "kapucine" la vie est belle
il ya toujours un petit coin de ciel bleu quelque part.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@korelise
te voilà de retour dans les Jeux-Géographique ? cela fait plaisir de te savoir en ligne !
tu es toujours la bienvenue au Mirabelle et même si tu fais ta demande ? elle sera validée,
c'est signe que tu vas beaucoup mieux, et j'en suis très heureuse ! comment va l'Alsace Bossue ?

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

la Coupe du Site !
je poste dans l'espace public volontairement !
ce qui m'horripile ce sont ces pseudos qui ne remplissent pas leur profil ...on ne sait pas à qui on a affaire ???
vous me direz, qu'ils peuvent dire n'importe quoi, très juste !!! en plus de cela ma "jolie Ladybug"
n'est membre des Jeux-Géographiques que depuis le mois de mai 2020 et pour faire des scores mirololants ...
vous n'allez pas me faire croire, qu'en 4 mois de temps elle ou il ? ? peut obtenir de tels scores ...???
il est vrai qu'avec le confinement et les gestes barrières ... il faut bien s'amuser comme on peut !
Ladybug démasquez-vous ! ayez le courage de vous présenter !!! je suis colère ....
et s'il n'y avait qu'elle ou que lui ??? je finis par rire malgré tout !
c'était mon "coup de gueule" du mardi ...

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

l

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 169,0k
   

@larmecroco
Joyeux anniversaire avec une journée d'avance...........

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@larmecroco
il vaut mieux un jour en avance que trop tard...
et puis comme tu le dis si bien, aujourd'hui est une préparation de mise en évidence, pas grave tu es belle et pétillante, malicieuse aussi et craquante !

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

larmecroco

Bon anniversaire
Profites bien...... après....... ça passe vite..... vite

girl:bg:29:glasses:13:hats:1:body:7:wear:44:mouth:9:nose:1:eyes:19:hair:52
305,9k
   

@Kapucine
merci pour ton poème, c 'est joli et touchant;
merci également pour l'éphéméride , j 'aime beaucoup l 'histoire de la petite chatte au Japon
bonne journée, en souhaitant que le soleil nous fasse un coucou avant ce soir, sur Paris c 'est gris!

girl:bg:29:glasses:13:hats:1:body:7:wear:44:mouth:9:nose:1:eyes:19:hair:52
305,9k
   

Wahou, je suis comblée par tant de gentils petits mots et souhaits, j 'y suis sensible croyez le bien, même si comme je l'ai dis à la jolie et touchante Kapucine, je n 'ai pas envie de passer cette barre là ,comme un cheval qui pile devant l 'obstacle.
Petite précision la date "fatidique "n 'est que demain, d'ici là je vais m 'habituer!!!!
encore merci à tous

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

@larmecroco: bon anniversaire !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Larmecroco, bon anniversaire

boy:bg:1:glasses:0:hats:0:body:1:wear:19:mouth:6:nose:0:eyes:17:hair:39:beard:0
496,4k
   

@ larmecroco
Joyeux anniversaire et bonne journée.

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,1k
   

Bonjour et bon mardi à tous
@ Merci kapucine pour l' éphéméride
@ larmecroco : joyeux anniversaire

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,8k
   

JOYEUX ANNIVERSAIRE LARMERCROCO !!!

symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

@ larmecroco : joyeux anniversaire à toi, passe une belle et bonne journée entourée de ceux que tu aimes. Bisous

symbol:bg:11:color1:24:icon:50:blason:3
249,5k
   

@ Mirabelle : vous êtes tous tombés du lit ce matin !!! Bons tournois ICO, clubs, CDS etc...

@ kapucine : j'aime beaucoup la citation du jour, c'est tellement vrai

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@larmecrodo
Bonjour ma jolie Kathy, ma belle parisienne !
Ne fête pas le temps qui passe, mais passe plutôt ton temps à festoyer !!
Pour ton anniversaire j'ai sorti mes majuscules en habit de fête, tu le mérites bien. Je te souhaite tout et rien :
tout ce que tu désires et rien qui puisse te déplaire. Tous mes voeux pour une année avec mille sourires, une année avec mille occasions, une avec mille émotions. Une année de plus ? pas de panique, tu es unique !!
JOYEUX ANNIVERSAIRE kATHY

K antisme et relativité n'ont pas de secret pour toi,
A visée et sage, tu utilises et cultives ton savoir,
T on optimisme communicatif est un soleil,
H abilité et gentillesse tu es de bon conseil.
y a personne qui offre une belle amitié pareille.

profite de ta journée, use et abuse et amuse toi bien !

page 830/2480
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...