Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Mirabelle : Tous les commentaires du club

page 850/2480
 
symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,8k
   

Bonjour et bon mardi à tous !!
Merci beaucoup kapucine pour les éphémérides et le saviez-vous du jour avec les petites jolies écoles des iles de Bretagne où est notre ami pipamima enfin de retour !!!
Bonne journée tout le monde !!!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@DJXav
je suis ok avec toi !!! mais il se trouve qu'ils sont nés un 1er septembre ...
bonne journée à toi ... finalement pas de séance cinéma ...rien d'intéressant à voir, alors on se contentera d'un petit resto ...

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

Bonjour à toutes et à tous mirabelles et mirabeaux,

Bon courage pour la rentrée à tous nos jeunes amis.

Coucou miss kapucine,

Je ne suis pas très fan de Tokyo hotel, Laam et Gloria Estefan En ce moment j’écoute en boucle Whoosh! le dernier album de Deep purple.

Bonne journée,
DJXav

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce mardi 1er septembre jour de la rentrée scolaire en France.
célébrations :
Australie : journée nationale de l'acacia.
Libye : jour de la révolution, (1969)
Ouzbékistan : fête nationale, Jour de l'Indépendance, (1991)
Russie : fête du Savoir.

aujourd'hui nous fêtons les Gilles et les Loup !
dictons du jour :
s'il pleut à la Saint-Gilles,
cela durera jusqu'à la Saint-Michel.
et aussi :
pluie et vent à la Saint-Gilles,
ruinent les glands.
et encore :
à la Saint-Loup,
la lampe est au clou.

expression du jour :
"à la va comme je te pousse"
sans direction particulière, une quête sans but, on se laisse pousser pour voir jusqu'où cela ira.

c'est arrivé le....
1er septembre 1257
naissance de la Sorbonne...Saint-Louis reconnait la fondation du collège, au sein de l'Université de Paris, créé par le théologien Robert Le Sorbon.
1er septembre 1949
fondation d'Emmaus par l'Abbé Pierre, dans son auberge de Neuilly-Plaisance.
Georges Legay en est le tout premier compagnon.
1er septembre 1970
décès de François Mauriac, (Thérèse Desqueyroux).
1er septembre 1974
arrivée sur le marché des premières cartes à puce, inventées par le Français Roland Moreno.
1er septembre 1999
l'Allemagne est à nouveau officiellement dirigée depuis Berlin.
1er septembre 2015
le tube du jour est "Lean on"; de Major Lazer.
*ils sont nés un 1er septembre
1er septembre 1989 : Bill Kaulitz et Tom Kaulitz, auteurs-compositeurs allemands, (Tolyo Hôtel).
1er septembre 1986 : Gaer Monfils, joueur de tennis français.
1er septembre 1971 : Lââm, chanteuse de pop -RNB, (Jamais loin de toi).
1er septembre 1957 : Gloria Estefan, chanteuse, (cONGA°;
1er septembre 1938 : Alain Ayache, journaliste français, (Lettre à Prunelle).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite : La plus petite école de France sur se trouve sur l'ile de Molène, en Bretagne : l'école de la mer Iroise. C'est une ile de 200 habitants à l'année, de 800 habitants en été. En classe 10 élèves pas plus, l'instituteur en est aussi le directeur.
Autre paradis de l'Education Nationale, l'ile de Houat : 7 élèves répartis en 3 niveaux au collège, à l'école primaire 8 élèves de la petite section au CM2, c'est une classe unique.

citation du jour :
"de toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure et dont j'ai le mieux profité". (Anatole France - Le Petit Pierre -)

je vous souhaite une excellente journée de mardi ...quant à moi c'est ma journée cinéma avec mon amie
Marielise...on se fait un petit resto avant la séance !!
la vie est belle ...

symbol:bg:40:color1:20:icon:72:blason:4
53,7k
   

Je me joins à Dormitaine37 pour souhaiter bon courage à ceux qui reprennent demain ! Pour moi la rentrée ce n'est que le 21 septembre . Jusque-là je fais encore mon travail d'étudiant. Bonne soirée à tous

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@pipamima
wouah c'est notre ami pipamima ... tu sors du four...tout joli, bronzé... la classe !!!!
bon retour parmi nous ! je suis très heureuse de te retrouver pipa

boy:bg:22:glasses:0:hats:38:body:2:wear:2:mouth:10:nose:7:eyes:4:hair:31:beard:9
2 169,6k
   

Coucou les amies et amis du club Mirabelle
JE SUIS DE RETOUR.....................................

boy:bg:59:glasses:37:hats:16:body:2:wear:21:mouth:10:nose:4:eyes:4:hair:65:beard:0
22,9k
   

Merci à tous pour vos messages.

Effectivement Kapucine. Ca fait un long moment je suis au club. Je devais être lycéen à mes débuts, me voici jeune actif... Alala. Le temps passe si vite XD

Dormitaine. Que racontes tu. Il ne pleut jamais en Normandie XD.

Aujourd'hui c etait grand ciel bleu l aprem mais un timide 19-20°C avec un vent froid. J ai fait 97km de velo mais j ai gardé mon coupe vent tout le long... Paysages tres variés entre les bocages vallonnés, les grands champs de la plaine de Caen, la mer avec Juno Beach.

Bonne soirée à vous tous

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bon courage pour les écoliers ou étudiants qui reprennent demain, une rentrée très étrange cette année... Courage à vous !

Bonne soirée le Mirabelle !

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

qui dit du mal du crachin Normand ?......
Domitaine tu as raison..... Je me souviens de mon enfance au Havre: De la fenêtre de la salle à manger on voyait Trouville.... Mes parents disaient:
"- si l'on ne voit pas Trouville c'est qu'il pleut..... si l'on voit Trouville c'est qu'il va pleuvoir -"

Quanund il plleut ch'est séne de maovais temps

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@Lucasleslovene: Un accrochage avec un camping-car bah bravo !! Mamy devait être contente !
Non en vrai de vrai s'il n'y a rien eu de grave tant mieux, bon courage pour ta nouvelle vie à Caen ! Tu feras gaffe au crachin normand (certains notamment des normands me diront qu'il n'y en a jamais, rrrhhhhh )

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@Lucas
tout comme je suis fière de notre Dormitaine, je suis fière de toi Lucas !!
j'ai suivi votre parcours scolaire jusqu'à aujourd'hui et vous voilà qui, en stage et qui tout nouvellement dans la vie active ! vous êtes un bel exemple pour nos adolescents des jeux-géogaphiques...Atlas. vous talonne de près ...
félicitations Lucas !! d'Auvergnat te voilà devenu Normand... tous mes voeux pour une bonne installation et un bon départ dans le monde du travail !! je suis très contente.

monster:bg:21:glasses:36:hats:0:body:0:mouth:10:eyes:11
96,1k
   

@Lucasleslovene: bonjour Lucas. On va pouvoir s’organiser des rencontres entre mirabeaux Bas-normands (même si la Basse-Normandie n’existe plus)

Bonne installation,
DJXav

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

@Lucasleslovene: tu entre dans la vie active ? Bonne chance

boy:bg:59:glasses:37:hats:16:body:2:wear:21:mouth:10:nose:4:eyes:4:hair:65:beard:0
22,9k
   

Bonjour à tous.

Enfin emménagé à Caen après 2j de déménagement, 1400km parcourru pendant le week-end et un accrochage avec un camping car...
Plus qu à continuer les corvées administratives de ma nouvelle vie de jeune actif XD

Bonne journée !

boy:bg:33:glasses:24:hats:0:body:5:wear:25:mouth:6:nose:7:eyes:11:hair:15:beard:2
176,1k
   

Bonjour et bonne nouvelle semaine avec le début de l'automne
kapucine oui pour la 2eme citation

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@yanomany
les patates ça calle !!!
tu peux les préparer de toutes les façons ...il faut savoir varier les plaisirs ?!
bon lundi l'ami Indien !

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@yanomany: Et bien non tu te trompes, ça fera seulement 2 midis ! Ce midi accompagné de poisson et demain de saucisses !
Bon lundi à toi aussi !

boy:bg:34:glasses:19:hats:20:body:2:wear:12:mouth:19:nose:2:eyes:10:hair:3:beard:9
103,2k
   

Bonjour les amis
Le soleil est revenu, 16,7° à 11 heure

Lessive fait
Dormitaine:
Lundi des patates
Mardi des patates
Mercredi des patate
Jeudi des patates
Vendredi des patates
Samedi des patates
Dimanche, jour du Seigneur Des patates au beurre

Bon lundi à tout le monde

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine: oui j'ai la patate comme d'habitude !!
Ne t'en fais pas pour moi, ce week-end nous avons acheté des prunes sur le marché de Royan, j'ai acheté un peau de compote Pomme Poire Andros, j'ai des salades de fruits et mes parents m'ont ramené des poires et des pommes aussi donc ça va aller !

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@Dormitaine
les patates ? ça prouve que tu as la "pattate"...c'est nul ce que je dis là ...N'oublie pas de manger des fruits ...pour les vitamines !!
aujourd'hui, j'ai renoncé à ma journée "pyjama"... je dois sortir j'ai des colis à poster ...et quelques courses à faire ... à +

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

@kapucine: Ce n'est pas parce que je suis tout seul que je ne vais plus rien faire ahah il faut tout de même s'occuper !
Cet après-midi ça va être assez calme mais ça ne fait pas de mal étant donné que le week-end a été pas mal chargé en visites !
Je suis en train de faire cuire des patates ou des pommes de la terre comme diraient d'autres, pour ce midi !!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@le phenix
bonjour l'Italie !!
ici il fait froid 11° et au meilleur de la journée il est prévu 18° ...
alors, on va faire avec ... bon lundi à toi !

@Dormitaine
c'est super ! tu t'organises bien et tu ne te laisse pas abattre, le moral est au beau fixe !
je suis contente pour toi;

boy:bg:10:glasses:0:hats:15:body:2:wear:6:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:17:beard:0
184,5k
   

Bonjour à tous !

Ce matin étant donné que c'est mon jour de repos, j'ai été courir à partir du quartier de Pontaillac à Royan, jusqu'à Saint Palais sur Mer, via une piste cyclable pour piétons et cyclistes, j'ai fait 6,23 kilomètres !!

Bon début de semaine à tous, ça sent la fin des vacances pour les étudiants !

symbol:bg:21:color1:24:icon:36:blason:4
411,8k
   

Bonjour et bon debout de semaine à tous !!!
Merci beaucoup kapucine pour les éphémérides !!
Bonne journée tout le monde !!

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@Arletty
tu me fais rire ... elle viendra sans crier "gare" !!!

girl:bg:10:glasses:0:hats:0:body:4:wear:33:mouth:1:nose:8:eyes:29:hair:12
33,8k
   

Je vais chercher où se cache mon opportunité du jour....... elle ne c'est pas encore manifestée, mais.... la journée ne fait qque commencer..... j'attends

boy:bg:22:glasses:30:hats:16:body:1:wear:13:mouth:2:nose:8:eyes:5:hair:14:beard:0
109,1k
   

@kapucine: et pour compléter cette citation d'Einstein, Chruchill disait :
"le pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, mais l'optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté"

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

bonjour Mirabelles et Mirabeaux !
ce lundi 31 août
journée mondiale de prévention des overdoses.
journée internationale du blog.
célébrations :
Timor Oriental : fête nationale, Jour de l'Indépendance, après 24 années par l'Indonésie, (1999)
Kirghizistan; fête nationale, Jour de l'Indépendance, (1957)
Malaisie : fête nationale, Jour de l'Indépendance, (1957).
Trinité-Tobago : fête nationale, Jour de l'Indépendance, (1962).

aujourd'hui nous fêtons les Aristide !
dictons du jour :
à la Saint-Aristide,
les campings sont vides.
et aussi :
à la Saint-Aristide,
plus besoin d'insecticides.

c'est arrivé le....
31 août 1928
à Berlin, première représentation de "l'opéra de quat-sous", de Kent Weill.
31 août 1937
création de la SNCF.
31 août 1963
décès du peintre Georges Braque, créateur avec Picasso du mouvement cubiste.
31 août 1997
la princesse de Galles, Lady Diana âgée de 36 ans succombe, dans un hôpital parisien, aux blessures subis dan un accident de voiture, dans un tunnel du pont de l'Alma.
31 août 2010
décès de Laurent Fignon, à 55 ans, d'un cancer de la gorge...il a remporté 2 Tours de France, en 1983 et en 1984 et le Tour d'Italie en 1989.
31 août 1980
le tube du jour est : "Everybody's got to learn sometime", par The Korgis.
*ils sont nés un 31 août
31 août 1981 : Dwayne Peel, joueur de rugby gallois, à XV.
31 août 1978 : Philippe Christanval, footballeur français.
31 août 1976 : Vincent Delkerm, compositeur français, (Les amants parallèles).
31 août 1958 : Richard Gere, acteur américain, (Pretty Woman).
31 août 1943 : Jacques Nolot, acteur et réalisateur français, (Avant que j'oublie).

le "saviez-vous" du jour :
C'est insolite ! L'insolite de ce 31 août est un bouquin de 265 pages, ce livre s'intitule "Philogelos". Il est du IIIème/IVème siècle, en français. Ce recueil est attribué à Hiéroclès. C'est l'ami du rire et du sourire. C'est le plus vieux recueil de blagues de 'histoire de l'humanité.

citations du jour :
"c'est lundi ! le port du sourire est obligatoire, celui du masque aussi".
et aussi :
"au milieu de toute difficulté se trouve cachée une opportunité". (Albert Einstein)

je vous souhaite un bon début de semaine, un excellent lundi !!
la vie est belle.

girl:bg:36:glasses:0:hats:5:body:1:wear:57:mouth:0:nose:8:eyes:23:hair:1
493,3k
   

@DJXav
bonjour l'ami normand !!! j'ai éclaté de rire lorsque j'ai lu ton post d'hier soir.... c'est ce qu'on appelle faire les choses à "moitié"... c'est à y perdre la santé !!!
hier soir j'ai regardé une chaine allemande et je me suis régalée .. j'ai découvert un chanteur que je ne connaissais pas, que de charme et que de talent... ce Rudy Giovannini, en plus c'est un italien !!!
bon ! je poste l'éphéméride.

page 850/2480
 


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...